mercredi 17 mars 2010

Alison et sa robe en soie

C'est plus simple de prendre les autres que de se prendre soi-même. Heureusement qu'une main m'a aidé (merci Chloée)












Pourquoi j'ai choisi de vous présenter cette tenue?

A mes yeux, la soie est l'une des matières la plus belle et la plus agréable à porter. Si je devais choisir qu'un seul vêtement parmi d'autres, ce serait une robe en soie. Je suis pas particulièrement fan du violet mais j'ai beaucoup aimé les reflets bleu nuit de la robe grâce à la technique du tie-and-dye. J'aime le concept qu'une robe puisse être confortable mais élégante tout autant. Ma veste en jean est comme une seconde peau, j'aurais du mal à m'en séparer, de même que pour mes accessoires; pratiques et dans une matière que j'affectionne aussi particulièrement (le cuir). Les formes très graphiques du sac, des chaussures et des Wayfarer cassent l'allure flottante et lâche de la robe; c'est volontaire, j'aime mixer les lignes des différentes pièces.

2 commentaires:

  1. Dommage qu'on ne voit pas mieux la robe, qui semble être juste magnifique. J'adore spécialement le sac et sa poignée très graphique, et surtout les boots! Fan de chaussures au dernier degré, j'ai beaucoup de peine à en trouver qui allient à la fois style et confort mimimal... Mais je serais prête à avoir (un peu) mal aux pieds pour celles-là!

    RépondreSupprimer
  2. Juste chicquissisme !

    RépondreSupprimer