samedi 8 mai 2010

Simon Dziura-Keukelinck


Simon est étudiant, après de 3 ans de licence en Arts plastiques il à été reçu sur concours aux Beaux-Arts de Paris. Pour fêter l'évènement, il a organisé une expo de ses oeuvres et un défilé. Il nous raconte son parcours.




Wilfried et Alison : Quel a été ton rôle au sein de cet évènement?

Simon : Cette idée m'est venue il y a quelques mois, car j'ai été admis aux Beaux -Arts de Paris. Ayant fait mes 3 ans d'études, j'avais envie de boucler cette parenthèse bordelaise.

J'ai pu ainsi faire une exposition de mes travaux et profiter de l'expérience parisienne que j'ai pu acquérir dans le domaine de la mode pour organiser le défilé. Le but est de faire un évènement qui pose un parallèle entre l'art et la mode.


W&A :Quelle a été ton idée pour établir ce parallèle entre l'art et la mode?

Simon : J'ai proposé à une classe de 13 stylistes de créer une collection en s'inspirant de mes peintures. Ils ont eu ainsi la possibilité de s'inspirer des couleurs, thèmes, formes, matières etc.


W&A : On imagine q'un évènement de cette ampleur prend un certain temps à se réaliser ?

Simon : Oui en effet 5 mois environ, le plus dur est de déléguer le travail. J'ai pu m'offrir le service d'un dj qui a créer une bande son exclusive pour l'évènement. Le buffet lui aussi était en rapport avec le thème de la soirée et les journalistes étaient eux aussi présents.


W&A : Tous ont-ils accepté de travailler bénévolement ?

Simon : Oui tous. Je me suis vraiment entouré de personnes motivées et passionnées pour obtenir un rendu de type professionnel.


W&A : Cela a t-il était facile ?

Simon : Aucunement, même pas du tout! Il faut que les gens puissent me faire confiance ce qui n'est pas simple . Durant la veille plusieurs personnes ont fait faux bond, notamment des mannequins alors que les robes étaient faites à leur mesure...
Certaines personnes du fait de notre jeunesse nous discréditent et nous mettent des bâtons dans les roues .
Trouver des personnes sincères et qui ont foi en ce projet : là est toute la difficulté !

W&A : On peut donc considérer ce genre d'évènement comme un tremplin ?

Simon : Oui car il me permet de présenter mes œuvres et à d'autres de s'exprimer, comme le bagagiste et les stylistes, c'est en quelque sorte une vitrine!
On est à l'âge où l'on construit nos carrières et nos personnalités !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire